Google Docs devient un disque dur en ligne

Le moteur américain autorise les utilisateurs de son outil bureautique d’y stocker tous types de fichiers. Images et vidéos sont désormais bienvenues, dans la limite de 250 Mo par fichier.

Il est désormais possible d’importer et de partager tous types de documents dans son espace de stockage Google Docs, sans avoir à les convertir au format maison.

L’espace Google Docs devient un véritable disque dur en ligne gratuit, d’une taille de 1 Go (sur les 7,4  Go gratuits proposés pour un compte Gmail, espace extensible en achetant un forfait annuel , 5 dollars pour 20 Go par exemple).

Les utilisateurs peuvent importer des fichiers d’une taille maximale de 250 Mo comme des images ou des vidéos par exemple.

Google demande aux utilisateurs « de ne pas importer ni partager un contenu » qu’ils ne sont pas autorisés à partager.

Google avance vers un disque dur en ligne

Google va bientôt permettre aux utilisateurs de son outil de bureautique d’y stocker tous types de fichiers.

Ce n’est pas encore le « Google Drive », mais cela s’en rapproche beaucoup. Google a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle fonction au sein de Google Documents, sa suite bureautique sur le Web. Elle permettra aux utilisateurs de mettre en ligne n’importe quel type de fichier.

Google Docs pourra donc faire office de mini disque dur en ligne, sur lequel stocker photos, vidéos ou archives. « Vous pourriez même être en mesure de vous passer de cette clé USB que vous réserviez à ces fichiers trop volumineux pour être transférés par e-mail », précise le blog officiel de Google Docs.

1 Go de stockage en version gratuite

Cette fonction, qui est déployée auprès de tous les utilisateurs, a ses limites : un fichier mis en ligne ne pourra pas excéder la taille de 250 Mo et le stockage total restreint à 1 Go en version gratuite. Google propose d’élargir la capacité du service grâce à son offre d’achat d’espace de stockage supplémentaire. Compter cinq dollars par an pour 20 Go.

Les professionnels qui utilisent les Google Apps bénéficieront d’une fonction supplémentaire : ils pourront transférer (uploader) plusieurs documents à la fois et synchroniser l’ensemble de ces fichiers sur leur ordinateur en temps réel, par le biais d’applications tierces.

Créez et partagez vos travaux en ligne

Créez, modifiez et importez vos documents en quelques clics
Importez vos documents, feuilles de calcul et présentations ou créez-en de nouveaux.

Accédez à vos documents et modifiez-les, où que vous soyez
Il vous suffit d’avoir un navigateur Web : vos documents sont stockés en ligne, en toute sécurité.

Partagez les mises à jour en temps réel
Invitez des personnes à partager vos documents et travaillez ensemble à leur mise à jour.

Ce service est entièrement gratuit !

Site de démonstration

CREATIVE COCKTAIL SAS

31, rue d'Alleray
75015 PARIS

1, rue des Ballets
89000 AUXERRE

Tél : +33(0) 9 81 67 42 83

Mail : info@creative-cocktail.fr

Site internet : www.creative-cocktail.fr

Suivez-nous !
Link to my Facebook Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page
CONTACTEZ-NOUS

Les catégories de la newsletter