CREATIVE COCKTAIL dans le nouvel économiste

Le Nouvel Economiste s’intéresse au monde le la communication dans tous ses aspects et informe ses lecteurs des tendances et de la conjoncture dans ce vaste domaine.

Jérôme Cassegrain, dirigeant de Creative Cocktail, est régulièrement interviewé par ce magazine hebdomadaire, en raison de son expertise dans ce secteur.

Plusieurs articles ont ainsi été publiés en 2011 dans les numéros du 9 février et du 6 octobre sur le thème des relations presse et du tourisme d’affaires, des séminaires, des congrès.

Nous voyons souvent les entreprises confier l’organisation d’événements importants à des stagiaires ou à des assistantes. Cela leur coûte moins cher à première vue, mais sur le long terme cela risque d’abîmer leur réputation car le résultat est de moins bonne qualité”, observe Jérôme Cassegrain.

Même si un fichier Word suffit à fabriquer un bon communiqué de presse, Internet et les nouvelles technologies permettent de le rendre plus interactif. “Il est désormais possible d’inclure des vidéos, du son et des liens dans les communiqués, explique Jérôme Cassegrain. Il s’agit d’une bonne stratégie car cela permet d’élargir le propos, de faire une démonstration produit ou de diriger le journaliste vers le site de la marque s’il cherche de plus amples informations.”

et sur celui du tourisme d’affaires, séminaires, congrès

Organiser un voyage de groupe en entreprise est l’occasion de présenter de nouveaux produits, d’expliquer une nouvelle stratégie ou tout simplement de faire passer des messages qui ont du mal à se diffuser dans la vie quotidienne de la société”, explique Jérôme Cassegrain, le fondateur de Creative Cocktail.

Beaucoup d’entreprises viennent voir les agences pour demander des conseils et glaner des idées, puis elles contactent elles-mêmes les prestataires pour organiser l’événement en interne, constate Jérôme Cassegrain. L’agence agit alors en tant que consultante plus qu’en tant qu’organisatrice.”

Plus de sens et souci de plus en plus aigu du bien-être des salariés. Une manière en quelque sorte de donner le change face à un travail, quant à lui, de plus en plus stressant. “Cela se concrétise par l’aménagement de moments de détente où l’on prend soin de soi pendant les séminaires avec par exemple des spas, ou l’intervention des masseurs et de sophrologues”, constate Jérôme Cassegrain.

CREATIVE COCKTAIL SAS

31, rue d'Alleray
75015 PARIS

1, rue des Ballets
89000 AUXERRE

Tél : +33(0) 9 81 67 42 83

Mail : info@creative-cocktail.fr

Site internet : www.creative-cocktail.fr

Suivez-nous !
Link to my Facebook Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page
CONTACTEZ-NOUS

Les catégories de la newsletter